Les récents deux décès par surdose au Saguenay-Lac-Saint-Jean font en sorte que le CIUSSS met en garde la population contre une drogue à la composition inconnue.
La Direction de santé publique met donc en garde la population quant à la circulation de comprimés triangulaires blancs dont la consommation pourrait être fatale. Cette drogue à la composition inconnue inquiète grandement les autorités sanitaires.
Toutefois, rien ne permet d’établir si la drogue ciblée par le CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean est celle responsable de ces décès ou s'il y a eu d'autres surdoses fatales. L'alerte transmise à la population indique que pour renverser les effets d'une surdose, même d'une composition inconnue, le meilleur traitement est d'administrer de la naloxone. Il est aussi recommandé d'appeler le 911 « pour une intervention rapide et optimale ».
La Direction de santé publique invite les consommateurs à une plus grande prudence et les intervenants à des efforts supplémentaires de prévention des décès. Selon les informations du Quotidien, une personne aurait été arrêtée en lien avec la circulation de cette drogue, une information qui n’a pas pu être confirmée auprès des autorités.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org