Saguenay projette l’aménagement d’un nouveau pont au-dessus de la rivière Chicoutimi pour la traverse des véhicules hors route et des piétons dans le secteur de la centrale Pont-Arnaud.
Cette future infrastructure aménagée au coût de 2,1 M$ devrait permettre de supporter une conduite d’aqueduc de 400 m, de même qu’une ligne de distribution d’Hydro-Québec. Selon ce que rappelle Le Quotidien, la Ville avait été dans l’obligation en 2018 de procéder à la fermeture du pont actuel en raison de l’état dans lequel il se trouve. Avant sa fermeture, ce pont desservait le sentier Trans-Québec 83 qui traverse la ville d’est en ouest entre La Baie et le lac Kénogami pour se diriger vers Charlevoix ou le Lac-Saint-Jean. Un trajet temporaire a été aménagé reliant le parc industriel Henri-Girard en passant par le pont Ulric-Blackburn.
Le conseiller municipal et président de la commission des véhicules hors-routes (VHR), Serge Gaudreault a d’ailleurs donné plus de détails concernant ce projet, durant le conseil de ville du 17 janvier:
Les plans sont en préparation et Saguenay est en démarche auprès du ministère des Transports afin d’obtenir une aide financière aux véhicules hors route. Des démarches sont en cours avec d’autres intervenants afin de tenter d’alléger la note pour les contribuables de Saguenay. On peut penser à la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ) et Hydro-Québec. Rappelons que le pont est inutilisable depuis juillet 2019.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org