Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Non-paiement des frais de scolarité de l’UQAC: 106 étudiants désinscrits 

Simon Bergeron
25 novembre, 2024
(Photo: Archive)

106 étudiants de l’UQAC se sont vus être désinscrits de l’université, après avoir été incapables de payer le quart (¼) de leur frais de scolarité. 65% des étudiants désinscrits sont des étudiants internationaux. 

La directrice du service de communication et des relations publiques à l’UQAC, Marie-Karlynn Laflamme, mentionne que depuis la pandémie, l’université accueille beaucoup plus d’étudiants internationaux et qu’une certaine partie d’entre eux ont de la difficulté à rembourser leurs frais.

Les étudiants avaient jusqu’au 7 novembre, date butoir du deuxième versement, pour rembourser au moins 25% de leurs frais, avant de se voir désinscrits la semaine suivante.  En ce qui concerne les étudiants internationaux, c’est l’université qui s’occupe d’avancer leurs frais au gouvernement en attente de leurs paiements. 

Pour le tiers des étudiants qui proviennent du Québec, la situation est moins grave, cependant, pour les étudiants étrangers, c’est plus compliqué.

Afin d’aider tous les étudiants en difficultés financières, l’UQAC prévoit mettre en place un troisième versement, afin d’alléger le fardeau. Pour l’instant, son application est prévue pour l’automne 2025.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram