La députée de Montarville et ancienne ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy aurait actuellement l'œil sur la présidence de l’Assemblée nationale.
Le président sortant, François Paradis a pris la décision avant l’élection de ne pas se représenter comme candidat dans la circonscription de Lévis, le forçant à faire une croix sur la présidence de l’Assemblée nationale qui doit être occupée par un élu.
Le nom de Nathalie Roy circule depuis longtemps concernant ce poste, mais au courant des derniers jours, le premier ministre lui-même aurait donné son appui à la dame. Mais ce sont les partis d’oppositions qui devront trancher.
Le conseil des ministres de François Legault sera dévoilé jeudi vers 14 heures et l’information concernant le départ de Nathalie Roy comme ministre de la Culture et des Communications devrait ouvrir la porte à un nouveau ministre à l’intérieur du conseil des ministres.
La députée de St-Hyacinthe qui occupait aussi les fonctions de deuxième vice-présidente de l’Assemblée nationale, Chantal Soucy aurait, elle aussi, démontré de l'intérêt pour devenir la prochaine présidente de l’Assemblée nationale.
L’ancienne ministre des Affaires autochtones ainsi que députée de Mirabel, Sylvie D’amours se serait aussi montrée intéressée pour occuper le siège convoité.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org