
Les maires de Saint-Bruno, Hébertville et Hébertville-Station soulignent la décision du Conseil des ministres de donner son accord pour la fusion des trois municipalités du Lac-Saint-Jean. Dès le 1er janvier 2026, ces entités n’en formeront qu’une seule : celle d’Hébertville.
Selon les différents maires des anciennes municipalités (François Claveau pour Saint-Bruno, Marc Richard pour Hébertville et Michel Claveau pour Hébertville-Station), devant les défis de l’avenir, le statu quo n’était plus possible. Les anciens maires précisent que grâce aux efforts du comité de travail pour le projet de fusion, les organisations municipales sont maintenant unies au cœur de la nouvelle municipalité d’Hébertville et pourront ainsi assurer de meilleurs services à la population, tout en développant le futur, et ce, à la hauteur des moyens disponibles. Ils mentionnent également qu’avec cette fusion, Hébertville assurera la pérennité d’un milieu de vie florissant pour les citoyens.
Au 1er janvier 2026, le conseil municipal sera composé des maires des municipalités de Saint-Bruno, d’Hébertville et d’Hébertville-Station et de deux conseillers par anciennes municipalités. Le nouveau conseil siégera jusqu’à la première élection prévue en novembre 2027. Les maires actuels dirigeront en alternance pour des périodes de quatre mois.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org