Bernard Lapointe, qui a fondé l’entreprise Arianne Phosphate, rejoint officiellement le comité consultatif de la Société de First Phosphate Corp, selon un communiqué émis par l’entreprise.
Le parcours de monsieur Lapointe est impressionnant alors qu’il détient un doctorat en ressources minérales à l'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), il a déjà été le directeur du Fonds Minier du Saguenay-Lac-St-Jean et actuellement il siège sur plusieurs conseils d'administration de compagnies publiques qui évoluent dans le secteur des ressources et des engrais.
« Je suis très enthousiasmé par le plan de développement de First Phosphate et son engagement à produire du phosphate de qualité « batterie » grâce à des méthodes de traitement propres et respectueuses de l'environnement, pour un approvisionnement constant et éthique ici même au Québec », a ajouté monsieur Lapointe.
Le directeur général de First Phosphate, John Passalacqua s’est dit très heureux de la nouvelle: « Les dizaines d'années passées par Bernard Lapointe à développer le projet Arianne Phosphate lui confèrent une expérience incommensurable qui sera mise à la disposition de First Phosphate pour établir nos meilleures pratiques en matière d'opérations internes et de gestion de l'environnement ».
Il est important de rappeler que First Phosphate Corp est une société d'exploration et de développement minier qui a signé un protocole d’accord avec le Port de Saguenay qui possède plus de 1 500 km carrés de claims qu'elle développe activement dans la région afin de produire du phosphate de qualité « batterie ».
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org