Bonne nouvelle alors qu’on appréhendait de fastidieux détours pour les motoneigistes entre la Capitale-Nationale et le Saguenay-Lac-Saint-Jean: la circulation en motoneige entre les deux régions sera à nouveau possible dans la Réserve des Laurentides, sans détour, et ce plus rapidement qu’on ne l’aurait crû.
Les trois ponts endommagés deviendront prochainement un pont et deux ponceaux, rendant à nouveau accessibles les sentiers no. 368 et 23 d’ici le 15 décembre. Rappelons qu’il avait été annoncé il y a quelques mois qu’en raison de dommages aux structures de ces deux sentiers, les motoneigistes devraient faire un long détour par la Malbaie, notamment, pour se rendre ensuite à Québec ou au Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Actif dans le dossier, le préfet de la MRC du Fjord-du-Saguenay, Gérald Savard, raconte qu’il a fallu agir rapidement et trouver des solutions lorsque les dommages aux trois ponts des deux sentiers leur avaient été communiqués. Un véritable travail de concertation a alors été mis en place.
D’un montant estimé à environ 400 000 $, les travaux seront répartis tels que nous l’explique le préfet Savard.
Rappelons que le sentier de motoneige no. 23 représente la principale porte d’entrée du Saguenay-Lac-Saint-Jean, et que son maintien est un incontournable pour la région.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org