Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Mort d’homme à Chicoutimi: le BEI a complété son enquête 

André Deschênes
1 mai, 2024

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a complété son enquête, relativement à la mort d’un homme survenue en pleine rue l’automne dernier. Rappelons qu’un homme qui aurait foncé en direction des patrouilleurs du Service de police de Saguenay (SPS) avec un couteau a été abattu en pleine rue, sur la rue Des Hospitalières à Chicoutimi le 28 novembre dernier. 

Le BEI a transmis son rapport au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) le 23 avril dernier. C'est sur la base de ce rapport que le DPCP déterminera s'il y a lieu de porter des accusations contre les policiers impliqués. Le rapport soumis au DPCP par le BEI contient l’ensemble des composantes de l’enquête. On y retrouve les déclarations des témoins et des personnes impliqués, ainsi que la preuve matérielle recueillie et les expertises s’y rattachant.

Aucune information supplémentaire extraite de l’enquête ne sera divulguée par le BEI. Rappelons que le Bureau des enquêtes indépendantes a pour mission de faire la lumière complète sur les faits entourant l’intervention policière.

Le BEI enquête dans tous les cas où une personne, autre qu'un policier en service, décède, subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d'une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram