
Les citoyens de l’Anse-Saint-Jean seront informés des tenants et aboutissants concernant l’avenir de la station de ski du Mont Édouard. Mais le maire Richard Perron n’ouvre pas forcément la porte à une consultation citoyenne en ce qui a trait au choix des futurs promoteurs.
La précision a été apportée lors de la séance mensuelle du conseil municipal anjeannois. Mentionnons qu’une lettre a été déposée demandant que le processus soit accéléré et qu’une décision soit prise d’ici le 1er mai.
Des usagers de la station craignent que la prochaine saison soit en péril si la décision est annoncée seulement à la mi-juillet plutôt qu’au printemps. M. Perron a répondu que la proposition serait analysée. Radio-Canada précise que cinq groupes de promoteurs sont toujours dans la course pour se porter acquéreurs des installations du Mont Édouard. Un comité consultatif indépendant dont les membres sont inconnus a été formé pour ce processus.
Questionné par une résidente à savoir si les détails du bail entre la municipalité et les futurs promoteurs de la montagne seront connus, le maire s’est aussi montré peu réceptif à cette idée. Selon l’échéancier en place, les élus municipaux de L’Anse-Saint-Jean annonceront leur décision à la population le 15 juillet.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org