La Sûreté du Québec (SQ) a présenté son bilan routier du long congé des vacances de la construction, où de nombreuses opérations policières se sont tenues du 19 juillet au 4 août. Comparativement à l’an dernier, moins de collisions mortelles sont survenues sur nos routes au courant de cette période.
En effet, 17 collisions mortelles sont survenues, totalisant 18 décès. L’an dernier, on dénombrait sur le réseau routier et récréotouristique 19 collisions mortelles totalisant 24 décès. Pour le Saguenay-Lac-Saint-Jean, il y a eu un décès, contre quatre en 2023.
Réitérons que les policiers ont assuré une présence accrue en cette période estivale, où, entre autres, le flux de circulation se trouvait tout de même particulièrement en hausse. La SQ rappelle par ailleurs que le non-respect de la signalisation, le non-respect des limites de vitesse, la faculté de conduire affaiblie par la drogue, l’alcool ou la combinaison des deux ainsi que le non-port des équipements de sécurité contribuent, une fois de plus, à expliquer la grande majorité des collisions graves ou mortelles de cette année.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org