Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Modernisation de la Direction générale à Saguenay: 620 000$ pour trois nouveaux postes

Mathieu Savard
4 juillet, 2023
Archives

La ville de Saguenay a annoncé les premières étapes de la modernisation de sa Direction générale, afin de répondre aux différents défis actuels et futurs de la municipalité. Pour y arriver, trois nouveaux postes de cadres seront mis sur pied.

Initialement, la ville a réalisé un exercice exhaustif pour analyser les différents services qui sont offerts à la population, en raison de la vaste transformation qui s’activera à Saguenay.

Selon les constats de cette analyse, il est nécessaire d’optimiser les processus actuels, de rendre plus favorable l’expérience citoyenne, d’améliorer les performances de l’organisation, de définir plus clairement les rôles et d’offrir une meilleure fluidité entre les différents services.

Les premières étapes de ce chantier mèneront à la création de trois nouveaux postes, celui de directeur général adjoint, responsable du territoire et de la sécurité, de directeur du Bureau des relations avec les élus et le milieu (BREM) et de directeur du Bureau de la performance stratégique (BPS).

Pour la création de ces trois nouveaux postes, il s’agit d’un investissement nécessaire qui est chiffré à près de 620 000$ pour chaque année par la ville de Saguenay.

Cependant, la création des trois nouveaux postes permettrait d’aller chercher entre 10 et 15 millions $ supplémentaires avec les programmes et les différentes subventions qui existent.

« La relation avec les citoyens est la pierre angulaire des changements annoncés au sein de la Direction générale. Nous avons confiance que cette nouvelle structure contribuera, à terme, à concrétiser notre vision pour la Ville de Saguenay. Nous avons de l’ambition pour notre ville et souhaitons mettre de notre côté toutes les chances afin d’atteindre les objectifs de performance que nous nous fixons dans le but d’agir stratégiquement pour mettre la ville sur le chemin de la croissance économique », a indiqué la mairesse de Saguenay, Julie Dufour.

La mairesse Dufour a mentionné durant le conseil de ville, l’exemple de la ville de Laval qui a obtenu plus de 65 millions $ en subvention pour la résilience climatique, depuis la mise en place d’un bureau de la sorte.

« La Direction générale déposera prochainement un nouvel organigramme administratif, et rapidement, des postes seront affichés par le biais d’une campagne promotionnelle d’envergure qui s’adressera tant aux gestionnaires publics que privés, présentant les avantages marqués de Saguenay comme milieu de vie et comme milieu de travail des plus stimulants », a ajouté le vice-président de l’arrondissement de La Baie, conseiller du district 15 et président de la commission des ressources humaines, Martin Harvey.

Les rôles des nouveaux cadres seront d’effectuer un contrôle qualité pour améliorer le service aux citoyens, de promouvoir les intérêts de Saguenay avec ses partenaires, de soutenir des initiatives pour améliorer le système de gouvernance, de veiller sur le milieu stratégique, de gérer des actifs, de développer l’orientation stratégique, de participer à l’élaboration du plan d’immobilisations et plusieurs autres tâches.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram