Les responsables de l’entreprise Gazon Savard n’a pas l’intention de commenter la mise en demeure que leur a fait parvenir Ville de Saguenay pour plusieurs manquements allégués.
Le document doit faire l’objet d’une analyse de la part des procureurs de l’entreprise, avant que celle-ci en commente le contenu. Le document de dix pages, selon Radio-Canada, fait état de 21 infractions touchant la réglementation municipale et environnementale. Saguenay ordonnerait également à Gazon Savard de cesser toutes les activités commerciales qui se déroulent à son siège social du rang Saint-Paul, qui est situé en zone agricole permanente, comme l’exploitation de la sablière et de la carrière, le site de compostage, de même que les activités d’entreposage.
Des dizaines de plaintes citoyennes auraient aussi été déposées à la Ville, entre autres pour du bruit, des odeurs et de la pollution. Rappelons que Gazon Savard a été retenue pour le contrat de collecte et de compostage des matières organiques à Saguenay. Dans un échange de courriels, le directeur des communications de Saguenay, Dominic Arsenault, confirme qu’on va tout de même de l’avant avec Gazon Savard dans ce dossier,
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org