La coordonnatrice de Loge m’entraide, Sonia Côté, a réagi à la mise à jour économique annoncée par le gouvernement Legault ce mardi, via un communiqué de presse envoyé aux médias régionaux.
Mme Côté apprécie qu’1,8 milliards, dont 900M$ en provenance du fédéral, seront consacrés à la construction de 8000 nouveaux logements au Québec sur cinq ans. Cependant, la coordonnatrice déplore qu’à long terme, ce nombre est insuffisant pour contrer la crise majeure de logement, l’explosion du coût des loyers et l’aggravation de l’itinérance au Québec et dans la région. Elle se montre également critique face au Programme d’Habitation Abordable Québec (PHAQ), qui n’a pas encore, à son avis, démontré qu’il est adapté à la réalité du logement social et communautaire, notamment quant à la pérennité des logements réalisés par le secteur privé aussi admissible à ce programme.
Sonia Côté espère que parmi les 8000 nouveaux logements annoncés, le projet de Coopérative d’habitation La Solidarité fasse partie des projets retenus par le gouvernement.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org