Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Mise à jour économique: Chrystia Freeland dans l’eau chaude

Sara-Léa Bouchard
16 Décembre, 2024
(Photo: Par World Economic Forum - Flikr)

Le sort de la ministre des Finances, Chrystia Freeland, repose désormais entre les mains de l’ancien gouverneur de la Banque du Canada, Mark Carney. 


La Presse rapporte que M. Carney est devenu, au cours des derniers jours, la pièce maîtresse d’un remaniement ministériel que doit faire le premier ministre d’ici la mi-janvier. Les efforts déployés pour convaincre M. Carney ont d’abord été livrés par le quotidien The Globe and Mail la semaine dernière. Si ce dernier accepte l’offre de Justin Trudeau, il se verrait confier des fonctions importantes, comme le ministère des Finances.

Chrystia Freeland doit quant à elle présenter son énoncé économique de l’automne ce lundi. Elle ne serait pas écartée du cabinet. Elle pourrait se voir confier à nouveau des responsabilités liées aux affaires étrangères. Dans l’énoncé qu’elle présentera aux communes, Mme Freeland va confirmer qu’elle sera incapable de maintenir le déficit sous la barre des 40 G$, comme elle avait promis de le faire dans son dernier budget déposé en avril. 

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram