
C’est lors de la séance du conseil de ville de ce mardi que Saguenay a adopté la mise à jour du Plan d’action Municipalité amie des aînés 2025-2027 (MADA). Cette plus récente mouture du plan comprend neuf champs d’intervention accompagnés d’actions pour chacun d’entre eux.
Rappelons que la démarche MADA est en cours depuis 2012 à Saguenay et cette vision du plan d’action est la quatrième à être mise en vigueur. Elle a été élaborée après des consultations publiques et groupes de discussion tenus à l’automne 2024 où plus de 500 aînés et intervenants du milieu ont pris part. Le respect et l’inclusion sociale, les loisirs, l’habitat et le milieu de vie, les espaces extérieurs et bâtiments, la participation sociale, la communication et l’information ainsi que le transport font notamment partie des champs d’intervention du Plan 2025-2027.
Un lancement officiel, prévu en septembre, permettra de présenter le Plan d’action Municipalité amie des aînés 2025-2027 aux partenaires, organismes et citoyens. La mise en œuvre du Plan MADA est rendue possible grâce à la participation financière de Québec.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org