Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Meurtre irrésolu  

André Deschênes
27 avril, 2022
Courtoisie

Il y a 22 ans, Guylaine Potvin était retrouvée assassinée dans son logement de la rue Panet, à Jonquière. Les années passent, mais le nom et la photo de l’étudiante figurent toujours parmi les dossiers non résolus de la Sûreté du Québec. Et son meurtrier, qui a fait une seconde victime laissée pour morte quelques mois plus tard, n’a pas encore été identifié, bien que les enquêteurs aient son ADN.

Le 28 avril 2000, Guylaine Potvin, étudiante au Cégep de Jonquière, était retrouvée sans vie dans un logement de la rue Panet qu’elle partageait avec deux colocataires. Ces dernières n’étaient pas présentes la nuit du drame. C’est une amie de l’étudiante qui, n’ayant pas de ses nouvelles en matinée, avait fait la macabre découverte. L’enquête a démontré qu’elle avait été battue et agressée sexuellement, puis étranglée.

En 2018, un enquêteur ayant travaillé sur le dossier avait émis deux hypothèses, dans une entrevue accordée au Quotidien. Il avait affirmé que le meurtrier était peut-être mort ou qu’il avait quitté le pays, ce qui expliquerait cette absence de réponse.

Et bien que l’enquête reste ouverte à la Sûreté du Québec, il n’y a pas eu de développement, au cours des dernières années.  

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram