La Sûreté du Québec annonce aujourd’hui vendredi que l’enquête tend à démontrer que le suspect Marc-André Grenon, 47 ans, soupçonné d’avoir assassiné l’étudiante à Jonquière l’étudiante Guylaine Potvin en 2000, aurait pu faire d’autres victimes, mineures ou adultes.
Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation.
La SQ est donc à la recherche de ces autres potentielles victimes que l’accusé aurait pu avoir faites. Pour tenter de faire davantage avancer l’enquête, des portraits de l’accusé Grenon pris sur différentes années sont actuellement affichés. Les potentielles victimes sont invitées à rejoindre la SQ au 1-800-659-4264. Toute information sera traitée de manière confidentielle.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org