Contact Nature annonce que les récentes mesures de l’épaisseur de la glace à La Baie démontrent que le bornage ne peut pas être mis en place pour le moment à l’Anse-à-Benjamin.
Pour le village de la Grande-Baie, Dame Nature n’a pas encore assez collaboré pour obtenir un mesurage convenable, le tout dû au nombre de fissures importantes, à la fragilité de la glace et de la reconstruction du pont de glace. La situation sera réévaluée assez rapidement.
Contact Nature ajoute sur sa page Facebook que dès mardi prochain, on prévoit débuter les mesures du secteur Grande-Baie, suivi des deuxièmes mesures du secteur de l’Anse-à-Benjamin.
La Ville de Saguenay rappelle par voie de communiqué l’importance de la prudence sur les glaces de la baie des Ha! Ha! à l’approche du weekend. Aucun embarquement officiel n’a été décrété et tous les types de véhicules sont interdits d’accès. La municipalité réitère l’attention particulière qui doit être portée au chenal de navigation des navires. Rappelons que les pompiers du Service de sécurité incendie ont dû intervenir à quatre reprises la fin de semaine dernière pour évacuer des pêcheurs qui étaient en danger.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org