Mélanie Dubuc, 32 ans de Saint-Honoré, qui a été accusée lundi du meurtre prémédité de sa mère Sylvie Lemay 57 ans, a été remise en liberté. Le tout se fait sous conditions en attendant le début de son procès. La direction des poursuites criminelles et pénales mentionne que l'accusée ne représente pas de risques pour la sécurité d'autrui.
L'accusée devra donc respecter un lot de conditions, notamment elle ne peut travailler avec des personnes vulnérables ni en avoir la charge et il lui est interdit d’avoir des armes. Elle devra aussi s'abstenir de communiquer avec sa soeur ni l'importuner, ne peut parler de sa soeur ni des accusations qui pèsent contre elle sur quelques médias que ce soit. Elle devra surtout résider à son domicile de Saint-Honoré et demeurer à la disposition de la Cour.
Mélanie Dubuc reviendra au tribunal le 17 février prochain pour fixer la date de son enquête préliminaire.
Par ailleurs, le procureur Michael Bourget estime que le crime commis en est un d'opportunité, ce qui signifie que la contrevenante a saisi l'occasion de commettre une infraction parce que l'environnement en facilite la perpétration.
Rappelons qu’il y a près de deux ans, le 16 mars 2021, Mélanie Dubuc avait été retrouvée près du corps de sa mère, qui était décédée depuis une semaine.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org