Radio-Canada annoncerait ce lundi en après-midi une suppression de 600 emplois. Le Devoir rapporte que les compressions atteindraient 125 M$.
La présidente-directrice générale du diffuseur public, Catherine Tait, s’adressera à l’ensemble des employés du service français à 14 h pour faire le point sur les « défis financiers » de l’institution, ainsi que « sur ce qui s’en vient dans les prochains mois ». Elle rencontrera ensuite l’ensemble des salariés de CBC.
Certains évoquent jusqu’à 700 suppressions d’emplois au pays, comme le rapportait dimanche Le Journal de Montréal. Au service français de l’information, le chiffre de plus de 300 postes coupés est hypothétiquement mentionné.
Joint par Le Devoir, le bureau de la PDG Catherine Tait n’a pas démenti cette information, se refusant à tout commentaire pour l’instant. D’autres compressions pourraient aussi être annoncées au printemps. La nouvelle survient alors que TVA a récemment annoncé l’abolition de 547 emplois, et que les Coops de l’information ont aussi annoncé des coupures au sein de leurs effectifs.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org