Dans le cadre du 100e anniversaire de la municipalité de Bégin, Gérald Savard, préfet de la MRC du Fjord-du-Saguenay et maire de Bégin depuis 26 ans, s’est vu remettre la médaille de l’Assemblée nationale.
À savoir que M. Savard est reconnu pour son engagement envers son milieu. Il a été président de la Table régionale des élus du Saguenay-Lac-Saint-Jean, ainsi que membre de plusieurs conseils d’administration, dont celui de la Fédération québécoise des municipalités, du Fonds d’appui au rayonnement des régions, de la table des préfets du Saguenay–Lac-Saint-Jean, de l’Alliance forêt boréale et plusieurs autres.
Il a fait ses premiers pas en politique municipale en 1995, à titre de conseiller. Il a ensuite été nommé maire en 1997.
Plus tard dans sa carrière, Gérald Savard a également été élu préfet suppléant en février 2010, pour occuper officiellement ce poste à l’automne 2012.
François Tremblay, député de Dubuc, a laissé savoir via un communiqué de presse, ‘’je vis dans cette région et j’ai l’immense privilège de représenter nos intérêts à Québec. Je croise Gérald partout sur le terrain. Il est toujours présent, dans les bonnes comme dans les plus difficiles périodes de nos combats politiques respectifs. Pour son honnêteté, pour toute la considération qu’il porte aux citoyens, pour les heures de travail qu’il ne compte pas et pour son dévouement exemplaire, au nom de la collectivité, je me devais de souligner l’entièreté de son œuvre en politique municipale et de le récompenser. Il est un père remarquable, un homme inspirant et un ami précieux.’’
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org