
À l’aube d’une élection partielle dans la circonscription de Chicoutimi, le Parti Québécois annonce officiellement la vice-rectrice de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), Marie-Karlynn Laflamme comme la candidate pour le parti.
Malgré que la date officielle pour l’élection n’ait pas encore été déclarée, Mme Laflamme considère sa candidature comme un privilège. Selon elle, Chicoutimi est un berceau de l’indépendance et du PQ, notamment grâce aux nombreux députés péquistes qui ont représenté la circonscription et qui ont apporté beaucoup à l’histoire du parti.
Si elle est élue, Marie-Karlynn Laflamme souhaite apporter une cohésion entre les différents paliers de gouvernements afin d’amener plusieurs projets réalisables dans la circonscription et pour avoir plus d’avancées dans ceux-ci. Elle souhaite également installer le bureau du parti en plein cœur du centre-ville, pour prendre le pouls directement avec les gens, et que Chicoutimi se retrouve avec un député à la voix forte à l’Assemblée nationale, pour que les particularités régionales soient entendues à Québec.
Fervente indépendantiste, Mme Laflamme aime que le sujet d’un référendum revienne un sujet d'actualité. Elle croit également que le Québec à tout en main pour devenir une nation et est prête à aller rencontrer les citoyens de Chicoutimi pour leur expliquer les avantages d’un Québec en tant que pays.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org