
Le Parti conservateur du Québec (PCQ) distribue actuellement des tracts sur lesquels est imprimé, sans autorisation, la photo de campagne de la candidate du Parti québécois (PQ) à l’élection partielle dans Chicoutimi, Marie-Karlynn Laflamme.
Le tract comprend également une citation entre guillemets de la candidate et de son adversaire conservatrice, Catherine Morissette. Celle-ci mentionne vouloir “aider les jeunes à devenir propriétaires et les familles à payer leurs factures”. En ce qui concerne la candidate péquiste, la citation parle de l’envie de “bâtir le pays grâce à un nouveau référendum”.
Marie-Karlynn Laflamme a vivement dénoncé la situation dans une publication Facebook, mercredi après-midi. Elle dénote entre autres l’absence du logo conservateur sur le tract, émettant donc qu’il est impossible pour les citoyens de savoir qui leur envoie l’information. Mme Laflamme ajoute que sous cette apparence neutre, le tract la cite hors contexte, en plus d’omettre 90% de ses interventions. Les deux candidates prendront la parole à ce sujet lors de deux points de presse, qu’elles tiendront respectivement jeudi.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org