
Les candidats du Bloc Québécois du Saguenay-Lac-Saint-Jean ont présenté, ce lundi, leur plateforme électorale faite sur mesure pour la région. Les trois candidats régionaux ont expliqué pourquoi le candidat de Chicoutimi-Le Fjord, Marc St-Hilaire, est un candidat de choix pour sa circonscription, en plus de l’importance du Bloc pour les intérêts du Québec au gouvernement fédéral.
Le député de Jonquière, Mario Simard, ainsi que le député de Lac-Saint-Jean, Alexis Brunelle-Duceppe, ont cherché un candidat qui connaît et comprend les enjeux de la région. Rappelons que M. St-Hilaire a occupé le poste de directeur général du journal Le Quotidien de 2020 jusqu’à septembre 2024. Les deux députés ont mentionné préférer à ne pas avoir à mentorer un candidat avant le début des élections, ce qui ne s’applique pas à M. St-Hilaire, selon Alexis-Brunelle Duceppe.
Marc St-Hilaire s’est exprimé sur divers enjeux régionaux auxquels il est sensible, comme le futur des médias québécois ainsi que la décision des gouvernements en ce qui concerne les PFAS à La Baie. Le candidat de Chicoutimi-Le Fjord a aussi fait part de sa vision du Bloc Québécois et de son utilité, mentionnant que le Québec est chanceux d’avoir un parti comme le Bloc, qui peut défendre les intérêts de la province.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org