Accompagné en sol saguenéen par les militants de Loge m’entraide, le Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) a fait un arrêt devant les bureaux de la ministre Andrée Laforest en ce mardi.
La manifestation avait pour but de sensibiliser davantage la ministre sur la crise du logement qui demeure criante à Saguenay, et sur l’importance de créer davantage de logements sociaux.
Un char allégorique qui sillonnera les routes du Québec jusqu’à la mi-février a ainsi fait son premier arrêt devant les bureaux de la ministre Andrée Laforest. À deux semaines de la mise à jour économique, la ministre Laforest est venue à la rencontre des manifestants, et a passé un long et laborieux moment à échanger avec l’organisatrice communautaire au FRAPRU, Céline Magonthier, qui a questionné la ministre sur la part de logement social.
La ministre Laforest maintient pour sa part que l’habitation demeure une priorité.
La coordonnatrice de Loge m’entraide a profiter de l’échange pour faire part de son inquiétude à la ministre
Lors du rassemblement organisé par Loge m’entraide, les militants et militantes ont aussi déposé sur le char allégorique du FRAPRU les cinq premiers objets représentant les problèmes de logement vécus à Saguenay.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org