
La devanture des bureaux du député de Jonquière Yannick Gagnon a été le théâtre dimanche après-midi d’un rassemblement citoyen, ce dernier dénonçant les effets des coupures du gouvernement Legault en éducation.
La fête de l’Halloween étant à nos portes, c’est sous la thématique de l’épouvante, que la manifestation de type familiale a eu lieu. L’instigatrice de la mobilisation régionale, Caroline Laberge, a expliqué au Quotidien qu’il s’agissait d’une initiative qui s’inscrivait dans un mouvement plus vaste, organisé à l’échelle du Québec, soit le mouvement « Uni-es pour l’école ». Mme Laberge a rappelé que malgré le recul du gouvernement dans ses menaces de compressions en éducation, la situation dans les classes demeure insoutenable pour beaucoup d’enseignants.
Celle qui enseigne en parascolaire a aussi souligné le manque de ressources du côté des éducatrices spécialisées, des orthophonistes et des professionnels de différentes sphères de travail. Et même s’il n’y avait pas foule lors de la manifestation, Caroline Laberge était tout de même convaincue du poids porté par l’initiative, à laquelle ont participé quelques représentants de la CSN. Mentionnons finalement que le député Yannick Gagnon avait laissé un message sur la porte de son bureau, avisant qu’il ne serait pas présent pour accueillir les manifestants.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org