C’est au tour des pompiers de Saguenay d’avoir manifesté plus tôt cet avant-midi. Ceux qui sont maintenant sans contrat de travail depuis deux ans dénoncent qu’il n’y a rien de réglé en ce qui concerne leur convention collective.
Ils ont manifesté devant le quartier général du Service de sécurité incendie, ce jeudi matin. Pour les pompiers, la Ville de Saguenay manque d’ouverture, alors que l’événement survient peu de temps après que les policiers de Saguenay aient signé une nouvelle convention collective.
David Girard, président du syndicat des pompiers de Saguenay, a rappelé les raisons de la manifestation qui s’est effectuée aujourd’hui, on peut l’entendre.
Celui-ci espère arriver à une bonne entente, surtout en ce qui a trait au modèle d’affaires, qui a été, comme on le sait déjà considéré comme assez intéressant par la Ville.
Le CKAJ 92,5 a contacté le cabinet de la mairesse Julie Dufour dans le but de recueillir ses commentaires, mais celle-ci ne veut pas commenter les négociations publiques. La Ville de Saguenay va émettre un communiqué sous peu à ce sujet.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org