Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Manifestation à Chicoutimi : le projet de loi 89 critiqué

Olivier Claveau - Stagiaire
2 mai, 2025
(Photo: Archive)

Des centaines de travailleurs se sont retrouvés à la Place du Citoyen de Chicoutimi jeudi pour manifester contre le gouvernement Legault et son projet de loi 89.

Cette manifestation arrive au moment de la Journée internationale des travailleuses et travailleurs, un moment opportun pour les revendications envers le gouvernement. Les manifestants ont débuté leur mouvement en fin d’avant-midi jeudi à la Place du Citoyen, avant de se diriger vers le palais de justice de Chicoutimi, un édifice gouvernemental. Les différents rassemblements syndicaux ont uni leur voix pour envoyer un message au ministre du Travail, Jean Boulet, pour arrêter le projet de loi 89, visant à réduire la durée des grèves et des lock-out dans les services publics. 

«On s’entend que c’est 5 % des gens qui font la négociation qui vont jusqu’à la grève. Ce n’est pas la majorité des syndicats. Alors pourquoi faire une loi pour interdire les gens d’aller en grève quand ça concerne seulement 5 % de ces syndicats-là?» a exprimé la présidente régionale de la Confédération des syndicats nationaux (CSN), Manon Tremblay à Radio-Canada.

Rappelons que le ton a augmenté à l’Assemblée nationale jeudi concernant ce projet de loi qui suscite de vives réactions dans les syndicats.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2025 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram