
Des centaines de travailleurs se sont retrouvés à la Place du Citoyen de Chicoutimi jeudi pour manifester contre le gouvernement Legault et son projet de loi 89.
Cette manifestation arrive au moment de la Journée internationale des travailleuses et travailleurs, un moment opportun pour les revendications envers le gouvernement. Les manifestants ont débuté leur mouvement en fin d’avant-midi jeudi à la Place du Citoyen, avant de se diriger vers le palais de justice de Chicoutimi, un édifice gouvernemental. Les différents rassemblements syndicaux ont uni leur voix pour envoyer un message au ministre du Travail, Jean Boulet, pour arrêter le projet de loi 89, visant à réduire la durée des grèves et des lock-out dans les services publics.
«On s’entend que c’est 5 % des gens qui font la négociation qui vont jusqu’à la grève. Ce n’est pas la majorité des syndicats. Alors pourquoi faire une loi pour interdire les gens d’aller en grève quand ça concerne seulement 5 % de ces syndicats-là?» a exprimé la présidente régionale de la Confédération des syndicats nationaux (CSN), Manon Tremblay à Radio-Canada.
Rappelons que le ton a augmenté à l’Assemblée nationale jeudi concernant ce projet de loi qui suscite de vives réactions dans les syndicats.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org