Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Mandat de grève en pleine saison des impôts

Nathalie Brisson
10 avril, 2023

Un mandat de grève a été voté par les membres du Syndicat des employés de l’Agence du Revenu du Canada (ARC). Il sera valide ce vendredi 14 avril.  

Plus 35 000 fonctionnaires de l’ARC ont voté majoritairement en faveur d’un mandat de grève. Le but premier est de forcer l' ARC à revenir s'asseoir à la table de négociations. Les employés sont sans contrat de travail depuis l’automne 2021 et aucune offre salariale n'a été déposée de la part de l’ARC. 

Il va sans dire que la période choisie stratégiquement pourrait faire accélérer les négociations car les canadiens sont en pleine saison de leurs déclarations d'impôts. 

«Nos membres ont parlé et nos membres se sont exprimés très clairement. Massivement, carrément, en faveur de nous donner un mandat de grève. Je pense que nos membres sont exaspérés d’attendre d’avoir un contrat», a déclaré le président du Syndicat des employés de l’impôt, Marc Brière.

Le Syndicat et l’employeur de l’Agence devraient reprendre les négociations en compagnie d’un médiateur entre le 17 et le 20 avril mais la grève n'est pas exclue avant la reprise des discussions.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram