La ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, a fait l’annonce ce dimanche qu’elle investit 50 millions $ sur cinq ans, pour contrer la maltraitance envers les aînés.
Plus précisément, ce financement servira à sensibiliser la population, à former des intervenants et à développer des pratiques favorisant la bientraitance.
De cette somme, 31 millions serviront à mieux gérer les situations de maltraitance et d’implanter un centre d’aide, d’évaluation en maltraitance de personnes aînées ou en situation de vulnérabilité.
Le personnel des CHSLD sera aussi soutenu grâce à cette somme. En effet, ces employés de l’État doivent surveiller et dénoncer les cas de maltraitance. Une personne sera spécialement formée en ce sens et donnera de la formation aux employés.
D’autres montants seront également investis, entre autres, pour la sensibilisation à la population, à la formation des différents intervenants du milieu, à la mise en place de pratiques bienveillantes et à soutenir la Chaire de recherche sur la maltraitance.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org