Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Malgré une avance de quatre buts, les Marquis s’inclinent

Dominic Bolduc
28 Décembre, 2024
Marquis de Jonquière

La preuve que la ligue nord-américaine est une ligue offensive? Même si tu mènes par quatre buts, il y a des chances que tu perdes. Les Marquis ne semblent pas avoir appris la leçon, vendredi soir à Thetford Mines. En avance par quatre au premier vingt, la troupe de Bob Desjardins s’est effondrée pour s’incliner 9 à 6.

Dès la première mise au jeu, tout fonctionnait pour les visiteurs. Maxim Dufour ouvre la marque dès la quatrième minute et le nouveau venu, Maxime St-Cyr, double l’avance des siens en avantage numérique avec son premier dans l’uniforme vert.

De passage au Québec, Kevin Dufour disputait un quatrième match avec les Marquis. Il en profite pour porter la marque à 3-0 tout juste après la mi-période. Francis Leclerc est retiré du match et est remplacé par Étienne Marcoux. Cela ne change rien pour les Marquis qui marquent un autre but 54 secondes plus tard, par Joey Ratelle.

Penser que mener par quatre buts contre Thetford Mines, c’est une victoire assurée… C'est mal connaître l’Assurancia. L’équipe locale marque trois buts, dont deux sur l’avantage numérique avant la fin de l’engagement pour réduire l’écart à un seul filet.

Les locaux poursuivent sur leur momentum en début de deuxième. Ils ajoutent quatre autres filets pour prendre les devants 7 à 4. Bob Desjardins retire William Blackburn qui connaît un autre départ difficile. Maxime St-Cyr va réduire l’écart pour Jonquière avant la fin de la période sur une attaque à cinq.

L’Assurancia marque à deux reprises en troisième pour confirmer la victoire mais St-Cyr complètera son tour du chapeau dans une cause perdante.

Erreur de chandail

La rencontre a dû être retardée de quelques minutes puisque les deux formations sont arrivée sur la glace avec leur uniforme blanc. Les Marquis pensaient que les changement de couleur se faisaient après Noël mais c’est plutôt à partir du 3 janvier prochain. L’Assurancia a donc décidé de changer de chandail.

Dernier duel Marquis-Assurancia

Les deux mêmes formations se retrouveront pour une dernière fois samedi soir, au Palais des Sports de Jonquière. Il s’agira du dernier match de l’année 2024.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2025 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram