Ethel Danis, propriétaire du restaurant déjeuner et confiturerie Mme Ethel, devra faire une croix sur son local à l’Hôtel du Parc de Chicoutimi, à la suite de l’acquisition de l’immeuble par un organisme public, dans le but de le transformer en appartements pour étudiants étrangers.
Dimanche dernier, elle a servi son dernier déjeuner dans ce local, où plus de 150 personnes se sont présentées dans cette dernière journée d’ouverture.
Heureusement, Ethel Danis continuera de produire des confitures, depuis l’acquisition l’an dernier du bâtiment qui hébergeait Le Chalutier sur le boulevard de la Grande Baie. Des investissements de 250 000 $ ont été nécessaires pour la production de confitures. Trois personnes y travaillent, mais une expansion est prévue à l’approche des Fêtes.
Mme Ethel tente d’amener ses produits sur les tablettes de grandes surfaces, dans la région mais aussi dans la Capitale Nationale.
L’Hôtel du Parc devrait être prochainement transformé en logements pour étudiants étrangers, en collaboration avec la ville, l’OMH, et certains partenaires privés.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org