
Le député de Jonquière, également adjoint gouvernemental à la ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Yannick Gagnon, a annoncé jeudi une aide financière de 173 550 $ à l’Association régionale de loisirs pour les personnes handicapées du Saguenay-Lac-Saint-Jean (ARLPH 02) et au Patro de Jonquière.
Le tout dans le but de créer des projets pour encourager les gens peu ou pas actifs à bouger davantage, et pour aider les personnes plus vulnérables à adopter un mode de vie actif. Le député Yannick Gagnon croit qu’il est essentiel que nos jeunes acquièrent dès tôt de saines habitudes de vie, et en profite pour remercier chaleureusement le Patro de Jonquière et l’ARPLH 02 pour leur engagement à faire bouger notre jeunesse.
La directrice de l’Association, Manon Blackburn, salue l’aide financière, estimant car les nouveaux projets développés grâce à cette somme vont permettre de faire bouger davantage les personnes handicapées, mais aussi d’autres clientèles associées comme leurs accompagnateurs et leurs parents.
Mentionnons que la démarche vise aussi à rejoindre les personnes moins actives et à réduire les inégalités en santé par la promotion d’un mode de vie actif.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org