
Après deux semaines de vérifications antérieures, l’Unité permanente anticorruption (UPAC) lance une investigation en lien avec les allégations contre le Parti libéral du Québec (PLQ).
Selon Radio-Canada, le porte-parole de l’unité, Mathieu Galarneau, précise qu’aucun commentaire ne sera émis afin de respecter les actions de l’UPAC et des personnes concernées. Sans toutefois confirmer les motifs de son enquête, mais la preuve serait en lien avec les événements des dernières semaines concernant la course à la direction ayant mené à l'élection de Pablo Rodriguez ainsi qu'à l'utilisation à des fins partisanes de fonds réservés aux opérations de l'Assemblée nationale.
Du côté du parti, le chef du PLQ, Pablo Rodriguez, mentionne qu’il a été dûment élu par les membres et qu’il n’a rien à se reprocher, en ajoutant que s'il y a quelqu'un qui veut qu'on fasse toute la lumière là-dessus, c'est bien lui. Mentionnons que le mois dernier, Le Journal de Montréal a aussi révélé des textos suggérant que des membres qui appuyaient M. Rodriguez lors de la course à la direction auraient eu des récompenses en argent. Les personnes à l’origine de ces messages ne sont toutefois pas nommées dans l’article.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org