L'engouement pour la 2ᵉ édition de la Lune des Moissons, qui s'est tenue du 15 au 17 septembre, a surpassé toutes les attentes des organisateurs, réunissant 2 000 personnes, soit 500 de plus que l'édition précédente.
Dès le coup d'envoi, lors du 4 à 7 d'ouverture, plus de 200 personnes ont afflué à St-Prime pour inaugurer cette édition. Les festivités du samedi ont également été un succès, attirant 1 000 participants. Julie Nadeau, responsable de l'événement, attribue ce succès à la générosité de Dame Nature, ainsi qu'à une programmation exceptionnelle.
Le point culminant de l’événement a été le spectacle du Cirque Kikasse. La troupe originaire de Québec a présenté un cirque mobile de haute voltige. Ils ont fait leur entrée avec un camion de rue ouvert dès 11h le samedi matin, utilisant le véhicule pour des acrobaties, avec un trampoline à l'avant du camion.
La soirée du samedi a aussi été marquée par un spectacle de l'artiste local, Gab Bouchard, en collaboration avec les Dérapeutes. Julie Nadeau a décrit cette soirée d’un très bon spectacle, débordant d'énergie et de talent.
La Lune des Moissons a également proposé un concours de citrouilles, décernant des prix pour la plus laide, la plus petite et mignonne, le prix coup de cœur, et même pour la plus grosse citrouille, pesant 167 livres. Le propriétaire l'a transportée dans la boîte de son camion et a dû utiliser une brouette pour la déplacer sur place.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org