Après avoir été endommagé par un incendie d’ampleur le 8 mai 2021, les travaux se poursuivent au palais de justice de Roberval, dont la mise à neuf devait être terminée à la fin de l’année 2023. Le Barreau du Saguenay-Lac-Saint-Jean a cependant confirmé à Radio-Canada que le nouveau palais de justice agrandi et rénové devrait finalement ouvrir ses portes au début de 2025.
En effet, la fin des travaux est maintenant prévue pour 2024, alors que la mise en œuvre pour effectuer l’ouverture du palais de justice est envisagée pour 2025. La Société québécoise des infrastructures (SQI) explique que le retard est dû au contexte de surchauffe du marché, ainsi qu’à la pénurie de main-d’œuvre dans l’industrie de la construction. Les travaux initiaux de l’édifice avaient débuté en 2019.
Actuellement, la majorité des audiences se déroulent, depuis septembre 2022, dans un palais de justice temporaire à la Plaza Roberval. La SQI indique que le budget et l’échéancier des travaux de l’établissement sont en cours de révision, et que ceux-ci devraient être connus d’ici l’été.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org