Le judoka Antoine Bouchard a couronné samedi un parcours parfait en remportant l'or à l'Open panaméricain en République Dominicaine, dans la catégorie des moins de 73 kilos.
La journée a bien débuté en renversant le Dominicain Maikor Yefri Louis Pierre après seulement 27 secondes. Un autre adversaire de la place a été sa deuxième victime, Jose Geronimo.
En demi-finale, le Colombien Andres Sandoval a été une véritable opposition, mais Bouchard l'a forcé à commettre trois fautes, dont la dernière avec onze secondes à faire.
Et en grande finale, c'est un Antoine Bouchard en pleine possession de ses moyens qui, en marquant un ippon après seulement 53 secondes, a permis au Jonquiérois de monter sur la plus haute marche du podium en battant le mexicain Eduardo Araujo.
C'est tout un retour en force pour l'athlète de 28 ans, qui est passé sous le bistouri en septembre dernier, pour réparer son épaule.
Justin Lemire a accompagné Bouchard sur le podium des moins de 73 kilos, avec une troisième place.
D'autres québécois se sont signalé lors de cet événement. Julien Frascadore a remporté l'argent chez les moins de 66 kg, alors que Isabelle Harris s'est méritée le bronze.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org