Alors que l’organisme Loge m’entraide soufflaient ses vingt-cinquièmes bougies durant la journée d’hier, le sujet du financement du projet de Coopérative d’habitation La Solidarité est revenue dans l’actualité, ce qui a motivé le député de Jonquière, Yannick Gagnon à prendre le téléphone pour s’engager.
Durant l’émission Réveillez-vous sur les ondes du 92,5 CKAJ, les animateurs de l’émission ont parlé avec la coordinatrice de l’organisme, Sonia Côté pour parler des célébrations durant la journée d’hier.
Après cette discussion, le député de Jonquiére sur la scène provinciale, Yannick Gagnon a pris le téléphone pour promettre sur les ondes jonquièroises pour lancer un plaidoyer en faveur de l’organisme:
Il a ensuite tenu une promesse envers Sonia Côté, comme quoi une offre serait déposée à l’organisme concernant le projet:
Par voie de communiqué, la coordinatrice Côté a pris le temps de réagir à la sortie du député Gagnon: « Depuis son élection, le député Yannick Gagnon a promis de nous aider à fonder la Coopérative d’habitation La Solidarité à Kénogami. En affirmant publiquement, aujourd’hui, qu’une offre sera bientôt faite, il fait naître une grande attente au sein de Loge m’entraide ! Espérons que l’offre nous permettra enfin de crier victoire ! »
Elle demeure prudente, alors que dans le passé Loge m’entraide a connu deux offres politiques, le 13 janvier 2017, où l’on demandait d’abandonner le projet de Coop. La Solidarité au profit d’un autre type de projet et le 3 juin 2021, au profit de 10 suppléments au loyer dans le privé: « Nous avions refusé ces 2 offres parce qu’il était hors de question d’abandonner notre projet de Coopérative d’habitation La Solidarité ! Espérons que la 3e offre à venir nous permettra enfin de fonder la Coopérative d’habitation La Solidarité au grand bonheur des locataires appauvris pour qui nous menons ce combat collectif depuis 10 ans ! »
Loge m’entraide mène le combat depuis 10 ans et pour lequel 340 000 $ ont été récoltés sur le 1M$ nécessaires auprès de 702 donateurs (17 Communautés religieuses, 34 politiciens, 115 entreprises et 536 individus).
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org