
Suite à sa lettre envoyée au premier ministre du Canada Mark Carney le 15 décembre dernier, Loge m’entraide a enfin obtenu une réponse concernant l’aide fédérale manquante concernant son projet de coopérative d’habitation La Solidarité.
C’est par l’entremise de la Société canadienne d’hypothèque et de logement (SCHL), que Loge m’entraide s’est vu informé que le gouvernement fédéral prendra une décision en janvier 2026. Bien qu’elle semble déçue de cette décision, Sonia Côté garde espoir d’une bonne nouvelle au retour des Fêtes. Elle a tout de même profité de cette annonce pour interpeller la Ministre de l’Habitation du Québec, Caroline Proulx, de ne pas les abandonner, suite au sursis temporaire de la subvention du gouvernement de 3,2M, faute d’une réponse fédérale.
Rappelons que Ville de Saguenay s’est quant à elle engagée à accorder un terrain, un congé de taxes de 10 ans et une aide de 565 000$, en vue de la construction de logements sociaux sur la rue St-Alexandre à Jonquière.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org