C'est un grand jour pour l'organisme Loge m'entraide qui, par l'entremise du député de Jonquière Yannick Gagnon, s'est entendu avec la ville de Saguenay pour l'obtention d'un terrain. Ce dernier servira à construire la prochaine coopérative d'habitation La Solidarité.
Avec cet acquis, il sera possible pour l'organisme de compléter le montage financier et ainsi déposer le projet au Programme d'habitation abordable Québec (PHAQ).
La coordonnatrice de Loge m'entraide, Sonia Côté, a expliqué que le député a joué le rôle de médiateur entre l'organisme et la mairesse de Saguenay, Julie Dufour. Mme Côté salue d'ailleurs l'ouverture de la mairesse sur le dossier.
Loge m'entraide avait jusqu'au 22 septembre pour déposer un projet au PHAQ.
Le site de la coopérative n'a pas été dévoilé, mais Yannick Gagnon garantit qu'elle sera située dans le secteur Kénogami. Tout porte à croire que l'ancien hôtel de ville de Kénogami serait le site choisi. Loge m’entraide convoquera la presse dans les prochains jours, dès qu’il aura en mains la résolution municipale écrite confirmant la cession du terrain, ce qui permettra de déposer son projet à la SHQ dont la date butoir est ce vendredi 22 septembre. Mme Côté y dévoilera alors le résultat de l’étude de viabilité dont le coût de réalisation du projet, le nombre d’unités qui seront construites et l’ultime combat qui restera à mener à très court terme pour enfin obtenir l'aboutissement tant souhaité.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org