L’organisme Loge m'entraide accompagne actuellement dix locataires de Saguenay à risque de se retrouver à la rue le 1er juillet. C’est ce que confirme sa coordonnatrice, Mme Sonia Côté.
Plusieurs raisons forcent ces derniers à se trouver un nouveau toit pour le 1er juillet. Entre autres, deux locataires sont concernés par une reprise de logement, un autre fait l’objet d’une expulsion, deux doivent quitter pour cause de surpeuplement, un autre vivait dans un logement insalubre, alors qu’un autre locataire subit une chute de revenus. Finalement, deux locataires sont présentement sans domicile fixe.
Parallèlement, l’Office municipal d’habitation (OMH) de Saguenay s’est occupé de 57 ménages locataires qui ont eu recours au Service d’Aide de Recherche de Logement (SARL) mis en place par l’Office municipal d’habitation. L’OMH de Saguenay confirme avoir reçu dans les derniers mois ces 57 demandes d’aide de locataires à la recherche d’un toit pour le 1er juin ou le 1er juillet.
Parmi elles, 31 demandes sont déjà réglées déjà et 26 autres sont en voie de l’être. Loge m’entraide est toutefois persuadé que ce nombre continuera d’augmenter d’ici le 1er juillet. Seulement dans les dernières 48 heures, Sonia Côté invite d’ailleurs les locataires en mauvaise posture à contacter l’OMH ou Loge m’entraide, sans hésiter. Avec un taux d’inoccupation de 1,3 %, la crise du logement n’est donc toujours pas résorbée.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org