Ce sont 70 employés en lock-out de l’usine de Produit Forestier Résolu (PFR) d’Alma qui se sont déplacés mercredi devant les installations de PFR de Saint-Félicien pour signifier leur mécontentement. Ceux-ci déplorent également un manque de transparence concernant les conditions de travail présentées par l’employeur, alors qu’ils réclament une meilleure conciliation travail-famille.
Ils estiment que la campagne de recrutement menée pour l’usine de Saint-Félicien ne reflète pas la réalité. Par-dessus tout, les négociations avec la partie patronale sont toujours au point mort, comme l’a mentionné à Radio-Canada Daniel Bilodeau, vice-président du Syndicat national des travailleuses et travailleurs des pâtes et papiers d’Alma.
M. Bilodeau énonce aussi que que beaucoup des employés en lock-out doivent compenser présentement pour faire vivre leur famille et trouver des emplois à temps plein ou à temps partiel ailleurs. Il a spécifié qu’aucune autre action de visibilité ou de financement n’est encore prévue pour le moment.
Rappelons que les syndiqués d’Alma sont en lock-out depuis le 4 juillet dernier, et que ceux-ci se sont déjà fait remarquer lors d’une manifestation devant l’usine PFR de Kénogami le 9 août.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org