Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Lions Électrique veut se concentrer sur les autobus électriques

Mark Vigneault
7 janvier, 2025
(Photo: Courtoisie)

Le fabricant de véhicules électriques Lion, de St-Jérôme, songe à abandonner la production de camions électriques au profit des autobus scolaires, selon ce que révèle un plan d’affaires confidentiel élaboré par l’entreprise.

Protégé contre ses créanciers par les tribunaux le 18 décembre dernier, le fabricant a réussi à obtenir un sursis jusqu’au 14 février prochain, afin d’éponger une dette évaluée à 293 M$ américains. 

Révélé par la Presse mardi, le plan d'affaires prévoit concentrer ses efforts sur les autobus scolaires, en rapatriant la fabrication des États-Unis vers le Québec exclusivement. Lion Électrique espère pouvoir ainsi restructurer et relancer la compagnie grâce à cette stratégie.

Détenant 33 % du marché nord-américain des autobus scolaires électriques, Lion Électrique ne compte plus que 160 employés sur 1300 et dispose encore d’un inventaire de 135 autobus et camions complets et prêt à l’utilisation, ainsi que 50 autobus en voie d'être terminés.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2025 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram