Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

L’inflation grimpe à 2,6%

Sara-Léa Bouchard
18 mars, 2025
(Photo: Archive)

L’inflation s’est accélérée à 2,6% en février, après une hausse de 1,9% en rythme annuel en janvier. La progression de l’Indice des prix à la consommation (IPC) était largement attendue, mais elle est plus importante que prévu et généralisée. 

D’un mois à l’autre, l’IPC a augmenté de 1,6%. La fin de l’exemption temporaire de la taxe de vente fédérale, qui avait apaisé les prix depuis le 15 décembre, a pris fin le 15 février et a exercé une pression à la hausse sur les prix des produits exemptés, selon Statistique Canada.

Le prix des repas au restaurant, des boissons alcoolisées et des vêtements et des chaussures, par exemple, a exercé une pression à la hausse sur l’Indice des prix à la consommation en février. À 2,6 %, l’IPC est à son plus haut niveau depuis le mois d’octobre.

Au Québec, l’inflation est passée de 1,8 % en janvier à 2 %. Les prix ont augmenté dans toutes les provinces canadiennes. Les mesures de l’inflation de base que surveille la Banque du Canada ont aussi augmenté et elles évoluent près des 3 %.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2025 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram