Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

L’inflation à 2,2% au pays et à 3,0% au Québec en novembre

Sara-Léa Bouchard
16 Décembre, 2025
(Photo: Archive)

La hausse des prix à l’épicerie a continué à donner du fil à retordre aux consommateurs en novembre, selon Statistique Canada, même si l’inflation est demeurée stable. 

Le rythme annuel de l’inflation est resté inchangé à 2,2% le mois dernier au Canada. Au Québec, l’inflation a reculé à 3,0% en novembre, après avoir été de 3,2% en octobre. À l’échelle nationale, les prix des aliments achetés en magasin ont augmenté de 4,7% d’une année à l’autre en novembre, après avoir progressé de 3,4% en octobre. Ils ont ainsi connu leur plus forte croissance en près de deux ans. Selon Statistique Canada, la hausse des prix des fruits frais, principalement des baies, a été le facteur principal à l’origine de l’accélération.

Les prix de l’essence ont baissé d’une année à l’autre, mais ont augmenté de 1,8% sur une base mensuelle en novembre, en grande partie en raison des perturbations dans les raffineries de pétrole. Ces données sur l’inflation en novembre ont été publiées quelques jours après que la Banque du Canada a décidé de maintenir son taux d’intérêt de référence stable à 2,25%, la semaine dernière. 

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2025 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram