Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

L'indiscipline coule les Marquis

Dominic Bolduc
24 mars, 2024
Archives

Pour la première fois, la ligue nord-américaine se transportait à Rimouski pour la présentation du deuxième match de la série entre les Marquis de Jonquière et les 3L de Rivière-du-Loup. Après avoir remporté le premier duel, la troupe de Bob Desjardins a baissé pavillon par la marque de 5 à 2 devant près de 2000 spectateurs au Colisée Financière Sun Life, domicile de l'Océanic dans la LHJMQ.

Certains changements dans l'alignement jonquiérois: Jean-Simon Allard et Pierre-Cédric Labrie intègrent l'alignement en remplacement de Joey Ratelle et Louis-Philippe Simard. Devant le filet, Tristan Bérubé cède sa place à Philippe Cadorette.

Comme les Marquis l'ont fait devant leurs partisans la veille, les 3L démarrent le match en force. Cela va permettre à Olivier Garneau d'ouvrir la marque en milieu d'engagement. Lors d'une attaque à cinq en deuxième, Maxime St-Cyr va doubler l'avance des siens avec son premier des éliminatoires. Les Marquis vont répliquer 26 secondes plus tard lorsque Simon-Claude Blackburn déjoue Tristan Côté-Cazenave pour réduire la marque à un but.

Avec quelques secondes à jouer, Louis-Philippe Denis pensait bien créer l'égalité, mais il avait touché la rondelle plus haut que la limite permise.

Comme il l'avait fait la veille, Gabriel Verpaelst va ramener le match au point de départ en troisième. Toutefois les anciens porte-couleur des Marquis vont venir casser les reins de la formation. Alexandre Ranger va marquer deux fois de suite et Simon Desmarais va compter en avantage numérique pour confirmer la victoire des 3L, une première dans cette série 3 de 5.

Rivière-du-Loup aura profité des unités spéciales alors qu'ils ont marqué deux fois en onze tentatives. Les Marquis sont 0 en 2.

Maintenant à égalité, cette série va revenir du côté de Jonquière jeudi pour le match #3. Dans les deux autres séries, Laval et Sorel sont aussi à égalité après le premier week-end des séries. Après une défaite serrée, les Éperviers ont blanchi les Pétroliers 4 à 0 devant leurs partisans. Du côté de série Thetford Mines - Saint-Georges, les champions en titre se retrouvent déjà en difficulté avec deux défaites de 7-2 et 6-2.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram