
Il y a de ces soirées où la rondelle ne bondit pas à son avantage. Ce fut le cas des Marquis de Jonquière vendredi au Colisée de Laval qui ont subi un revers de 6 à 4 aux mains des Pétroliers.
C’est l’ancien des Saguenéens, Joel Champagne, qui ouvre la marque pour les locaux. Il déculotte le gardien Alex Bureau pour le battre à sa droite dès la troisième minute. Après le filet, les hommes forts Patrick Bordeleau et Derek Parker lâchent les gants. Un combat court à l’avantage du pugiliste jonquiérois.
Les Marquis vont répliquer une minute plus tard en avantage numérique. Maxime St-Cyr dirige une rondelle vers le filet qui passe entre les jambières d’Ilya Ejov. Avec cinq minutes à jouer, le gardien Bureau écope de quatre minutes de punition après avoir frappé Danick Paquette qui lui a donné un coup de bâton après le coup de sifflet. Loik Léveillé voit son lancer dévier par-dessus l’épaule de Bureau pour redonner les devants aux Pétroliers. Et avec moins de deux minutes à jouer, Brendan Hamelin double l’avance des siens avec un tir de l’enclave.
Jonquière va réduire l’écart dès le début de la deuxième par l’entremise de Félix-Olivier Chouinard, mais encore une fois Laval va être opportuniste en fin d’engagement avec deux buts dans les cinq dernières minutes.
Marc-André Therrien redonnera un mince espoir en faisant 5-3 en début de troisième, mais les Pétroliers fermeront le jeu, ne donnant que peu de chances à la troupe de Bob Desjardins. Loik Léveillé va compléter son tour du chapeau dans un filet désert et Vincent Migneault va déjouer Ejov avec six secondes à jouer.
Les Marquis tenteront de rebondir samedi soir mais la tâche sera ardue avec le passage du Cool FM de Saint-Georges au Palais des Sports. Le dernier duel entre les deux formations s’était soldé par un gain des Beaucerons 12 à 2.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org