
Partout au Québec, la fondation Le Relais pour la vie mobilise plus d’une centaine de personnes pour amasser des fonds allant à la Société canadienne du cancer. Une mini campagne de financement est même organisée à Jonquière pour la journée de jeudi. Elle se trouve au 3877, boulevard Harvey à Jonquière.
Cette campagne est en lien avec la seule marche dans la région organisée par le Relais, qui se tiendra à Alma le 7 juin prochain, qui accueillera plus de 250 marcheurs et plus de 50 équipes, qui marcheront de 18h à minuit.
La marche est très importante pour la plupart des participants, car Le Relais pour la vie voit plusieurs personnes ayant survécu à un cancer se mettre en mouvement pour la cause. Ces survivants sont appelés les porteurs d’espoirs et auront le droit de faire le premier tour de la marche : un moment émotif pour les participants. C’est exactement le cas de Marie-Josée Morissette, porte-parole des porteurs d’espoirs, qui fera partie de ce tour d’honneur. Mme Morissette apprécie fortement la Société canadienne du cancer, qui chapeaute Le Relais pour la vie, car tous les cancers devraient avoir la même visibilité, elle qui a eu le même cancer que Terry Fox.
De son côté, le président du Relais pour la vie, Daniel Turcot, demeure positif face aux dons reçus par le Relais, mais précise qu’un des aspects les plus importants de la Société canadienne du cancer est la prise en charge psychologique de l’entourage des personnes atteintes d’un cancer
Pour ce qui est des dons, ils seront tous acceptés avant la fin de la mini-campagne, à 18h. Si vous voulez participer à la 18e édition de la marche à Alma ou tout simplement faire un don au Relais pour la vie, vous pouvez vous inscrire ou donner sur leur site Internet Relais pour la vie.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org