
Après avoir baissé pavillon devant leurs partisans samedi dernier, les Wildcats de Moncton sont venu faire le coup devant plus de 4200 spectateurs au Centre Georges-Vézina en battant les Saguenéens 3 à 2.
Les quarante premières minutes de la rencontre ont appartenu aux visiteurs qui ouvrent la marque avec cinq minutes à jouer au premier tiers par l’entremise de Gavin Cornforth.
Moncton ajoutera deux autres buts en période médiane. Gabe Smith et Caleb Desnoyers déjouent tour à tour Lucas Beckman qui obtenait un deuxième départ devant la cage des Bleus.
Les locaux n’abandonnent pas et montrent signe de vie en troisième grâce aux unités spéciales. Fort de quatre buts la veille, Nathan Lecompte inscrit les siens à la marque avec son 23e de la saison et avec trois minutes à jouer Emmanuel Vermette enfile son 22e pour réduire l’écart à un but.
Malgré un avantage numérique dans les derniers instants de la rencontre, les Saguenéens n’arriveront pas à égaler et doivent s'avérer vaincus. Avec ce gain, Moncton s’approche à quatre moins de Chicoutimi avec toujours deux matchs en main. Un de ses matchs sera joué demain à Québec. Pour ce qui est des hommes de Yanick Jean, ils profiteront d’une semaine complète de congé avant de recevoir la visite des Cataractes de Shawinigan dimanche le 1er février.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org