
Devant près de 700 spectateurs au stade Kénogami, les Voyageurs ont vengé leur revers subi la semaine dernière contre les Diamants de Québec en signant un gain de 2 à 1.
Les locaux ont donné le ton dès leur premier tour au bâton. Avec un coureur sur les sentiers, Alex Tanguay expédie l’offrande d’Alex Hurens par-dessus la clôture du champ centre. Aucune chance pour les voltigeurs qui regardent passer la balle, Jonquière prend les devants 2 à 0.
Par la suite, les deux lanceurs partants, Olivier Sanschagrin et Alex Hurens ne donnent pratiquement à leur adversaire. En début de septième, Francis Verge-Bernard frappe un circuit dès le premier lancer pour réduire l’écart à un point. Les visiteurs ne seront pas en mesure de créer l’égalité, permettant aux Voyageurs de l’emporter.
Les deux partants ont connu un match complet. Hurens a accordé deux points sur cinq coups sûrs en plus de réaliser sept retraits sur des prises. Chez les Voyageurs, Sanschagrin n’a concédé qu’un seul point sur quatre coups sûrs et passant neuf frappeurs dans la mitaine. Avec ce gain, il garde sa fiche intacte (6-0).
Le week-end sera occupé pour les Voyageurs qui disputeront deux programmes doubles au stade Kénogami, samedi contre Saint-Eustache et dimanche contre les meneurs au classement général, le Royal de Repentigny.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org